Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question "stupide " ?

AuteurMessage
Cathouse
Nioub
Nioub
Cathouse

Question "stupide " ? Empty
MessageSujet: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 02:49

Bonsoir , j'ai une question de débutant dont la réponse va surement vous paraitre évidente .
Voila j'ai une dinky avec floyd rose et hier j'ai voulu changer les cordes . Laughing Je savais que c'était compliqué avec un floyd mais bon j'ai quand meme tenté , et comme prévu j'y suis pas arrivé ( j'arrive pas a bien fixer ma corde dans les petites mécaniques en fait Embarassed ) , donc maintenant ma guitare n'a plus de cordes .
Demain je pars en vacances , pensez vous qu'il y a un risque a laisser le manche sans corde une semaine ?? Le floyd peut il plus se dérégler qu'il ne l'est déja ??? Si c'est le cas je l'emmene direct au magasin , sinon je prends la LP junior de mon frère pour partir .. Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean

Guitare Principale : KV7 Custom Shop

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 07:01

Bah si il n'y a plys de cordes et que le floyd est encore tendu, enlève les ressorts..
Faut pas oublier que quand on change les cordes d'un floyd vaut mieu le faire une par une..
zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 08:35

Ben le floyd c'est pas bien grave.

Par contre, une guitare c'est conçu pour rester avec des cordes et il y a un risque que le manche, n'étant pas habitue a si peu de tension, s'endommage si tu la laisse poireauter pendant une semaine.

Et je plussoie Munky, change tes cordes une par une, tu gagnera vachement de temps.
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 08:55

Non pas de risque. Wink

Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:20

Zedisdead a écrit:
Ben le floyd c'est pas bien grave.

Par contre, une guitare c'est conçu pour rester avec des cordes et il y a un risque que le manche, n'étant pas habitue a si peu de tension, s'endommage si tu la laisse poireauter pendant une semaine.

Et je plussoie Munky, change tes cordes une par une, tu gagnera vachement de temps.

Faut arréter avec ce trip.... Pour une semaine ça n'aura aucun impact. C'est un temps trop court. Faut pas le faire quand la guitare reste 6 mois dans son étui.

Tu trouveras plein de vidéo sur Youtube t'expliquant comment changer les cordes sur un floyd et il me semble qu'ici même on a un topic en parlant mais je n'ai pas le temps de te le retrouver maintenant.

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
jonar
Fan Complet
Fan Complet
jonar

Guitare Principale : Jackson RR24SW/Gibson Flying V 67' CW

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 09:54

zedisdead
Fan Complet
Fan Complet
zedisdead

Guitare Principale : Jackson AT Red Tamo Ash

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 10:11

zebutcher a écrit:
C'est un temps trop court. Faut pas le faire quand la guitare reste 6 mois dans son étui.

Soit mais alors, pourquoi prendre le risque ? Rolling Eyes
Bon après je suis certainement parano ...
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k

Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:37

Certainement ! Laughing

Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path

Guitare Principale : Air Jackson.

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:17

Et même pour 6 mois sans cordes, c'est quoi le risque exactement? Devoir re régler le manche? Je me souviens avoir eu une LAG que j'avais gardé démontée pendant des mois, y'a eu aucun problème par la suite..

@Cathouse: Utilise une pile LR6(ronde classique) à mettre dans la défonce pour maintenir ton floyd parallele à la table. Ça facilite les choses.
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher

Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:44

Le problème serait : le truss rod forçant dans un sens le bois qui vrille finalement le manche.

Si tu détend le truss rod y aucun soucis à laisser une guitare sans corde. Wink

pirate2k a écrit:
Aller vous faire Ibanezer !!  pig
http://www.myspace.com/crysalys
Left Hand Path
Collectionneur
Collectionneur
Left Hand Path

Guitare Principale : Air Jackson.

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:45

Ok. Thanx.
Cathouse
Nioub
Nioub
Cathouse

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:35

Merci ^^ Je vais la laisser comme ca je crois .En fait jy étais arrivé pour une seule corde mais la j'ai tout enlevé et ca complique trop le réaccordage
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin

Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:40

ben ... une fois que ton floyd est calé (moi j'utilise les prospectus en papier glacé pliés en 4, voir la boîte des cordes), c'est pratiquement comme des cordes normales ... tu les monte l'une après l'autre, ensuite tu réaccordes autant de fois que nécessaire, et c'est à peu près tout ... si tu n'as pas changé le tirant, le floyd devrait toujours être parallèle à la table ...
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix

Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 16:14

en effet pour une semaine pas de problèmes ^^
http://phoenix-otaku.eu/
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 18:45

MunkY a écrit:

Faut pas oublier que quand on change les cordes d'un floyd vaut mieu le faire une par une..

Et comme cela tu ne fais jamais de netoyage de touche...etc... Laughing

Cathouse
Nioub
Nioub
Cathouse

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:44

Angel of Sin a écrit:
ben ... une fois que ton floyd est calé (moi j'utilise les prospectus en papier glacé pliés en 4, voir la boîte des cordes), c'est pratiquement comme des cordes normales ... tu les monte l'une après l'autre, ensuite tu réaccordes autant de fois que nécessaire, et c'est à peu près tout ... si tu n'as pas changé le tirant, le floyd devrait toujours être parallèle à la table ...

En fait c'est qd je reaccorde ; la corde s'échappe de la petite mécanique ...pourtant je sers bien .Je dois mal m'y prendre .

Et effectivement j'ai tout retirer pour faire la poussiere
Jean
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Jean

Guitare Principale : KV7 Custom Shop

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 07:33

analgrinder333 a écrit:
MunkY a écrit:

Et comme cela tu ne fais jamais de netoyage de touche...etc... Laughing

Si j'ai ma technique ! tongue
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex

Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 21:48

Cathouse a écrit:
Angel of Sin a écrit:

En fait c'est qd je reaccorde ; la corde s'échappe de la petite mécanique ...pourtant je sers bien .Je dois mal m'y prendre .

Et effectivement j'ai tout retirer pour faire la poussiere

Quelle corde exactement ? J'ai eu un soucis similaire avec ma corde Ré, le chevalet-cordier ne serrait pas assez la corde et l'abimait même plus qu'autre chose, je l'ai changé et ça va nickel maintenant. Regarde si la partie métallique qui bloque a corde est bien verticale pour pas qu'une arête de la partie métallique abime la corde en un point précis.
Melgart
Débutant
Débutant
Melgart

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:47

Perso, je bloque mon floyd avec une pile LR6, je détends toutes les cordes au maximum sans les enlever mais suffisamment pour nettoyer la touche en les écartant et ensuite, je les change une par une.

Mais attention quand tu si tu ne mets pas le même jeux de cordes que précédemment car là, ça devient l'horreur Smile
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange

Guitare Principale : Jackson RRpro

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:53

Sauf que si tu mes une pile, il n'y a aucun interet à ce prendre la tete comme tu le fait (ou alors tu aimes te prendre la tete?) scratch Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question "stupide " ?   Question "stupide " ? Icon_minitime

Question "stupide " ?
Page 1 sur 1