Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hésitaion rr3 ou ke3 ??

Aller en bas 
+11
Chris
Alex
Keith
madpeter
zebutcher
SanitariumINC
kenshin
EricLerouge
The-Duck
Angel of Sin
sebcool62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:12

salut alors comme dit dans ma présentation j'adore la ke3 et la rr3 . ils ont toute les deux une belle formes mais au niveaux son ... laquelle est la mieux ??

j'ai exploré plusieurs forum et les avis sont positifs pour les deux guitares . mais je ne sais pas laquelle est la mieux Mr Green

a en déduire le nombre de potards on pourrait pensser que la rr3 est la mieux mais elle est pourtant moins bien notée sur certain sites
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:40

ya pas de mieux ... et surtout pas dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 16:46

Elle sont totalement équivalente... Reste à savoir quelle forme te conviendrais le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:00

=P merci franchement c'est un forum super =)
par contre le nombre de potards n'est pas important ?? (je mis connais pas tellement de ce coter la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:00

Même lutherie, même hardware, même micro, même finition... La seule différence entre les deux est la forme du corps et la config des potard Wink
Perso je suis fan de la kelly alors Wink

EDIT: le nombre de potard ne veux rien dire du tout quand a la qualité d'une guitare Wink. Sur la RR tu aura un volume in dépendant ppour chaque micro et une tonalité général alors que sur la kelly tu aura juste un volume général Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:02

le mieux c'est une RR5 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:05

oui j'ai envie de prendre la kelly en rouge <3 c'est ma mère qui va etre contente Wink l'amplis va peter le feux lol

par conter la rr5 aussi me fait envi mais j'ai pas les moyens No No
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:07

Bah kenshin vend la sienne d'occase pour le même prix qu'une ke3/RR3 neuve si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:07

Par là Kenshin te fait dire qu'il en vend une pour pas cher, le prix d'une RR3 neuve pour une qualité supérieure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:10

Grilled par Idir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:14

ouai enfin ocassion j'ai toujours peur quelle soit abimer et pour le transport car j'ai déja eu des problemes
Revenir en haut Aller en bas
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:17

j'ai été sur le site de kenshin et ... elle est magnifique love2 et elle resemble a celle de mon idole matt tuck
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:23

sebcool62 a écrit:
ouai enfin ocassion j'ai toujours peur quelle soit abimer et pour le transport car j'ai déja eu des problemes

Elle a son flightcase JAckson donc sur mesure si je ne m'abuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:38

sebcool62 a écrit:
j'ai été sur le site de kenshin et ... elle est magnifique love2 et elle resemble a celle de mon idole matt tuck

elle n'est pas neuve (d'ou le prix) contactes moi si tu es interessé je prefere qu'elle appartienne à quelqu'un qui va y jouer plutot qu'à un des nombreux revendeur du net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:00

sebcool62 a écrit:
ouai enfin ocassion j'ai toujours peur quelle soit abimer et pour le transport car j'ai déja eu des problemes

C'est ce qu'on se dit au début. Mais plus le temps passe, plus acheter d'occasion devient interressant.

Alex' a acheté une RR1 à 1600€ alors qu'elle en vaut environ 2500€ et n'avait aucun pets ni rayures.
Enfin, juste des micro rayures impossible à éviter qui apparaissent à force de jouer, ce que tu auras rapidemment sur une guitare neuve.
Mais ça ne se vois pas directement.

Prend le temps de réfléchir mais une RR5 est indéniablement meilleur qu'une RR3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:36

elle n'est pas neuve ?? je m'en doute lol mais je veut dire si elle a pas trop (ou pas ^^) de coup ...etc ??
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:01

une rr5 neuve comme celle là c'est 1159€ chez Thomann (un des revendeurs les - chers) http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:05

arretez c'est pas un site de vente ici, qu'est-ce qu'il va penser de nous Wink

laissez-lui le temps de réflechir, de comparer, eventuellement d'essayer ces modeles en magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:35

Je plussoie pour la RR5 de Kenshin.

Mais si jamais tu tiens absolument à prendre du neuf, entre une RR3 et une KE3, dis toi surtout que la position pour jouer assis est différente (Classique avec une KE3 = sur la cuisse, et avec une cuisse entre les deux ailes avec la RR3).


PS : Ouais mon explication est pas très claire, mais j'ai pas d'image pour illustrer désolé.
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:55

kenshin a écrit:
arretez c'est pas un site de vente ici, qu'est-ce qu'il va penser de nous Wink

laissez-lui le temps de réflechir, de comparer, eventuellement d'essayer ces modeles en magasin

On donne de l'information c'est tout. Personnellement c'est ce que j'attends aussi d'un site comme celui la Wink

Pour réfléchir il faut de bonnes informations. Après RR5,RR24 d'occaz ou RR3/KE3 neuve c'est un choix personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:45

et sinon il y a de grandes differences entre la rr3 et la rr5 ?? car je ne voi pa pourquoi il y a un ecart de 500 euro ??
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:59

Bah un manche traversant ça coute cher généralement. ^^
Ce n'est pas le même mode de fabrication, et ça apporte plus de confort de jeu (pas de talon).

Et disons que sur une RR un talon, c'est vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:00

Pour la qualité supérieure de fabrication de la RR5 par rapport à RR3, et aussi quelques parties, sur une RR5FR t'as un vrai Floyd Rose alors que pour la RR3 t'as un floyd rose sous license. De plus, la RR5 est dispo sans floyd, ce qui selon chacun, est un avantage ou un inconvénient c'est toi qui voit.
Les machin 5, c'est le top du MIJ actuel, si je me trompe pas.

Edit : grilled par Zeb'
Revenir en haut Aller en bas
sebcool62
Débutant
Débutant
sebcool62


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2010

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:06

ouai enfin le floyd me gène pas ^^ ok merci pour ce renseignement ... j'hésite tellement Neutral

en tout cas il faut que je me décide vite . mais le floyd si il gène on peut le démonter ??
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admirateur
Admirateur
Chris


Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rennes
Guitare Principale : Jackson RR1
Date d'inscription : 21/08/2009

hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:16

Le floyd peut se bloquer de diverses manières plus ou moins définitives.

Si tu hésite encore entre la RR3 (ou KE3) neuve et la RR5 de Kenshin, je te conseille d'aller voir Kenshin car la RR5 est supérieure en pas mal de points à la RR3.

Les pains sur les guitares ne sont pas "le mal". Sauf si tu la laisse dans une bulle elle s'en prendra ta gratte et une gratte c'est fait pour jouer..... Donc elle se prendra des pains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitaion rr3 ou ke3  ?? Empty
MessageSujet: Re: hésitaion rr3 ou ke3 ??   hésitaion rr3 ou ke3  ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitaion rr3 ou ke3 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: