Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II

Aller en bas 
+23
D_LeX
zetek
Seb
tankas
SanitariumINC
WildChild54
The-Duck
Narcror
Left Hand Path
Brocoly
bobmauRRane
Keith
Mikaël-Ange
pandator
NFT
pirate2k
EricLerouge
Gpasdepseudo
madpeter
zebutcher
Alex
Angel of Sin
-Metalmaster-
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:55

Songe au prix qu'elle aurait couté neuve....
Oui c'est rageant quelque pat ces "problèmes" et perso j'aime les pelles nickel aussi MAIS 1300€ cela reste un prix exceptionnel (prix liste en gaucher 3300$) et tu te fais plaisir avec : cela quelque part n'a pas de prix.

J'adore le snakeskin mais si c'est particulier. Les grattes c'est comme le pinard : il faut avoir le gout formé pour apprécier les subtilités voir les surprises : un béotien se tournera vers la simplicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:11

Merci pour vos réponses!
Et, Madpeter, je crois que tu as bien résumé mon sentiment. Wink
Je referai des photos dès que je l'ai récupérée.

Sinon, concernant la craquelure de vernis, mon luthier m'a dit qu'il était possible d'insérer dans la fente une colle spéciale très liquide, revernir localement et polir. La craquelure sera toujours visible de la même manière, mais cette intervention garantira que cela ne s'aggravera pas, notamment à cause de changements de température ou de taux d'humidité plus ou moins brutaux.
Mais, ouais, je l'aime cette gratte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:34

Dommage pour les dégats, mais autrement, superbe acquisition ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:48

Le plus embêtant je pense que c'est les frettes, fin bon... Superbe affaire, superbe guitare ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 15:21

Très très belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:15

Bon, je me suis lancé dans le nettoyage de cette SL1, et j'en ai profité pour vous faire des photos complémentaires.

- 1ère chose: les cordes n'ont pas été changées, contrairement à ce que m'a dit mon vendeur! En sortant le vibrato, j'ai vu que toutes les cordes sont marquées à l'endroit des frettes, le genre de chose qu'on observe au bout de plusieurs mois et pas en 1 semaine... Soit il me raconte des conneries, soit Xavier Petit lui a dit qu'il les avait changées mais il n'a rien fait. Et il y a fort à parier que c'est mon vendeur qui me raconte des conneries.
Je ne suis pas arrivé à faire de photo satisfaisante afin de vous montrer l'évidence du foutage de gueule.

- Le poc près du vibrato:

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Mini_091031050834347134755446

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Mini_091031050834347134755448

Vous pouvez remarquer que quelque chose est collé sur le vibrato à l'endroit correspondant à ce poc. J'ai bien l'impression que c'est dû au fait que la cavité du vibrato est ajustée trop "serrée", et que la finition a collé au vibrato. Et évidemment, à la première sollicitation de la tige, ça a arraché un morceau de finition.
Problème imputable à Jackson alors? Si vous avez une autre idée...
Ceci me fait me dire que cette gratte a peut-être été vendue en tant que B stock à son premier acheteur (qui n'est pas mon vendeur).

- La hauteur de vibrato:

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Mini_091031050834347134755447

Vous pouvez voir les traces de bout des vis servant à régler l'intonation. Ce qui veut dire que le Floyd ne peut pas être descendu plus que ce qu'il est. L'action est correcte, sans être super-basse (je souhaiterais la diminuer encore un peu), mais je trouve ça un peu bizarre de ne pas avoir plus de marge pour le descendre.
La cavité n'a pas été creusée assez profonde à cette endroit? Vous en pensez quoi?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais je trouve que ça fait déjà beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:44

L'essentiel étant que tu ne regrettes pas ton achat, mais c'est vrai que tous ces petits tracas accumulés cassent un peu l'ambiance...
Ceci étant, félicitations tout de même ! C'est une super gratte que tu as là.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:03

Alors alors ... Déjà 2-3 petites choses :

- La cavité du floyd est effectivement mise trop serrée. c'est une chose récurrente chez Jackson. Il essaie de faire en sorte que la défonce apparaisse le moins possible. C'est un choix esthétique.

- la craquelure au niveau de la clé de tête est récurrente. C'est du au fait que l'angle de la tête est profilé. La tête ESP n'est pas exactement comme ça. Ca ne touche jamais le bois, c'est juste une petite craquelure. Je l'ai sur ma AT91 qui a donc 18 ans et aucun soucis. Je ne ferai aucune réparation à ta place.

- Xavier Petit a une réputation de merde parmi les luthiers compétents. Tout le monde dit qu'il a de gros défauts de construction, de réglage, etc... donc.... boarf.

Content que ça te plaise en tout cas. Et il ne faut pas juger le SH4 sur l'ESP mais bien sur la jackson. Moi aussi j'ai revu mon jugement sur le SH4.

Sinon la dernière chose que je dirai est : Je crois qu'il y a une ESP Horizon FR2 Gaucher qui va être en vente d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:41

D'ailleurs pour les gauchers, une petite annonce ici qui semble très intéressante :

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-gaucher/jackson/usa-series-rr1-fr-lefthand/petites-annonces/t.2,i.68146.html
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 19:53

Cette annonce est aussi sur G.com
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 21:03

Je te souhaite de longue années de bonheur avec ta SL... Sinon bienvenu dans le club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:07

analgrinder333 a écrit:
Je te souhaite de longue années de bonheur avec ta SL... Sinon bienvenu dans le club Wink

Pas mieux.

Malgré les soucis, belle acquisition, j'aime beaucoup cette finition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54


Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : hm... Neverland ^^
Guitare Principale : Cort EVL K6 et Jackson RR3
Date d'inscription : 08/11/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:06

Elle est bien sympathique cette guitoune Smile en voilà un qui va bien s'amuser Wink


...et bientôt revendre une ESP en disant "je ne joue plus que sur la soloist" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:09

WildChild54 a écrit:
...et bientôt revendre une ESP en disant "je ne joue plus que sur la soloist" Laughing

Un pas vers la sagesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:40

attention, je me répète, ne faites pas d'amalgame. Les ESP Standard sont largement inférieures aux Jackson Select Series. Mais les ESP Original sont comparables en tout point.

ESP reste une très bonne marque. Les standard series sont juste une serie que je dirais faussée, elles sont au dessus des LTD mais en dessous du haut de gamme. Je pense que les Edwards doivent être totalement comparable. (ça se trouve on a juste des edwards rebadgées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:44

Je confirme ce que dit Zeb, ESP reste une très bonne marque, pour avoir eu un jour du CS ESP entre mes mains, je peux vous dire que j'avais été bluffé !
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:57

zebutcher a écrit:
attention, je me répète, ne faites pas d'amalgame. Les ESP Standard sont largement inférieures aux Jackson Select Series. Mais les ESP Original sont comparables en tout point.
Ouais, faites gaffe, il y a encore des gens qui vont nous dire qu'on est pas ouvert d'esprit, et qu'on aime rien d'autre que Jackson ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:22

Perso, j'adore ESP donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:41

Et pour ma part, je pense garder malgré tout mon Horizon! headbang
Mais vu que je suis maintenant persuadé qu'elle doit changer de micro chevalet, il va falloir que je me penche sur la question. Vous mettriez quoi à la place du SH4?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
SanitariumINC
Fan Complet
Fan Complet
SanitariumINC


Nombre de messages : 2039
Age : 34
Localisation : Gagny
Guitare Principale : Jackson RR1 Lightning Sky/ Jackson Soloist Student San Dimas
Date d'inscription : 27/09/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:33

EMG 81, si tu veux un actif, puis globalement le combo ESP-EMG sonne bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Brocoly
Fan Complet
Fan Complet
Brocoly


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Paris / Charleville
Guitare Principale : Rhoads Custom '85
Date d'inscription : 18/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:17

+1 pour le 81, super ce micro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 09:51

J'avais mis le SH6, mais même avec ça, elle était molle comparée à la Jackson en SH4. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:37

Moi j'aurai dit SH6, car j'ai testé une Horizon avec SH6 qui sonnait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
-Metalmaster-
Confirmé
Confirmé
-Metalmaster-


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Grenoble
Guitare Principale : Carvin DC127C - Jackson Soloist SL1
Date d'inscription : 30/07/2008

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 19:14

Salut la foule!

Juste quelques mots pour vous dire que je vais différer un peu la revente de mon ESP; Je l'ai rejouer dernièrement, et putain, j'étais bien dessus! Par contre elle manque de patate à un point que je trouve insupportable maintenant. Donc, je lui ai commandé un micro SPCustom pour Noël, à savoir le modèle Chaosland II (le nom laisse rêveur... Very Happy ). Si vous voulez en savoir plus sur cette petite boite française qui semble vraiment assurer dans le domaine, c'est ici que ça se passe.

Quant à ma SL1 que j'ai récupérée aujourd'hui après réparation, je vous reposterai des photos ce week-end. Je vous le dis tout de suite: la réparation de la tonche se voit (pas exactement la même couleur que la finition originale) en lumière naturelle, très peu en lumière artificielle, mais c'est carrément moins moche que la tonche d'avant.
Et vous savez quoi? PUTAIN! Elle est bien cette SL1! Et elle envoie gravement avec son SH4!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eratomaniacs
Angel of Sin
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Angel of Sin


Nombre de messages : 6710
Age : 38
Localisation : Paris 20eme
Guitare Principale : SLATQ-H '03 - SL PRO '91
Date d'inscription : 08/01/2009

Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:08

c'est normal pour le manche, on est toujours plus à l'aise sur le profil avec lequel on a pris l'habitude de jouer. D'où mon achat de DK1 récemment que je ne regrette pas, c'est le même manche que ma DXMG cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II   Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Soloist SL1 et Horizon FR-II
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre une RR JS et RR3 japan (occasion)
» Différence entre ELITE mij et made in USA
» Différence entre une KV5FR et une KV4FR
» différence de dimension de manche entre DK1/SL2
» Aide dans le choix entre deux guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Discussion Générale-
Sauter vers: