Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enfin là!

Aller en bas 
+22
ø-Neµtrinos-ø
madpeter
bobmauRRane
pirate2k
Christ
Sophie
Harmy
WildChild54
Mikaël-Ange
The-Duck
Steve
Alex
Keith
Corven
Gpasdepseudo
darkpheonix
EricLerouge
kenshin
Seb
zebutcher
pandator
crionics
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christ
Fan Complet
Fan Complet
avatar


Nombre de messages : 2120
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:33

Ouelcome l'amiche

je suis sur le cul quand je voie le niveau de guitare de certain membre ... et là je regrette de ne pas avoir commencé la guiatre plus tôt

une chose est sur mon fils veut faire de la sik et dès qu'il sera en âge d'aller prendre des cours je ne n'hésiterias même cela doit me couter 1mois et demi de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:40

Pareil que Dave, j'aurai dû directement commencé par la gratte au lieu du cornet. Mais j'avais peur que ce ne soit trop compliqué, je voyais les six cordes, toutes les cases du manche, l'utilisation de tous nos doigts etc ...

Puis finalement le cornet à piston, c'était plus galère que je le pensais également donc je pense que j'aurai été à la hauteur pour la gratte Sad
Revenir en haut Aller en bas
The-Duck
Fan Complet
Fan Complet
The-Duck


Nombre de messages : 2471
Age : 31
Localisation : Lamorlaye (60)
Guitare Principale : Jackson Archtop Student
Date d'inscription : 04/01/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:45

Je pense que il n'y a pas d'ages pour commencer... Friedman a bien commencé à 15 piges.
Revenir en haut Aller en bas
pirate2k
Modos
Modos
pirate2k


Nombre de messages : 5892
Age : 45
Localisation : Rouen
Guitare Principale : KV CS '89 / KV1 Korina '00 / KV7 CS
Date d'inscription : 14/01/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:51

Bienvenue à toi Nico
Bon son, compo intelligente c'est bien cool ! Bon courage et bonne éclate pour l'enregistrement ! headbang


Et oui tu verras ici l'ambiance est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:56

Idem, si j'avais su j'aurai commencé plus tot Sad enfin 16ans ca va encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:25

C'est pas parce que certains excellents gratteux ont commencé tard qu'on peut être fier de commencer tard également, je regrette aussi de pas avoir commencé plus tot, rien qu'à l'idée du niveau que j'aurai pu avoir aujourd'hui si j'avais eu 10 ans de grattes, et toutes les chansons qui me seraient enfin accessbiles, enfin c'est comme ça, donc je bosse pour rattraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corven
Collectionneur
Collectionneur
Corven


Nombre de messages : 801
Age : 35
Localisation : Paris
Guitare Principale : Jackson Dinky Flat top Custom Shop
Date d'inscription : 27/01/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:21

EricLerouge a écrit:
Je me permet de répondre a la place de Corven Embarassed
C'est une kelly star (mélange entre une rr et un kelly ou une star plus agressive) de chez jackson stars (jackson japonaise) Laughing Wink

Merci Eric !
Je rajoute juste comme tu en parles beaucoup qu'elle est en EMG Laughing Laughing Laughing (regarde dans les fiches pour plus d'infos ou mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dssdband
bobmauRRane
Jackson Addicted
Jackson Addicted
bobmauRRane


Nombre de messages : 7417
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 06:31

Bienvenue parmis nous Niko Cool
Désolé mais ce n'est pas du tout mon genre de zik Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 07:00

Il y a pas d'age pour commencer la gratte les mecs !
Evidemment que plus c'est tôt et mieux c'est.

Pour ma part, j'ai commencé à 27 ans tranquilos, en dilletante, sans avoir un bon niveau...
J'ai arrêté après 6 ans, j'ai posé la gratte pendant 4 ans sans jamais n'y retoucher si ce n'est pour enlever la poussière.

Il y a environ 2 ans et demi que j'ai tout repris vraiment à fond, jusqu'à jouant (rarement tout de même) plus de 8h par jour chaque fois que je le pouvais. J'ai du réapprendre les gammes, le BA-ba quoi, toutes les petites techniques à deux balles y sont passées et j'ai eu beaucoup de difficultés au départ. Je vous passe le chapitre sur le bout des doigts en sang tellement la corne pêtait.

Pour me motiver, dans la foulée j'ai monté un groupe, je me suis acheté de belles grattes, donc j'avais plutôt intérêt de m'investir.
Après ça a été aussi une question d'organisation entre mon taf, ma femme (super sur ce coup-là !) et mes enfants, les courses, le ménage, le sport, la télé qu'on zappe le soir... Mais c'est vrai que ce n'a pas été si compliqué que ça finalement, et qu'en étant très bien organisé, on peut y arriver. Tout le temps où je ne foutais rien, hé bien je l'ai passé avec une gratte.

J'avais lu que Tom Morello bossait 8h de grattes par jour en allant à l'usine, donc si lui pouvait, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas, même seulement la moitié. J'ai lu aussi que Broderick a joué de ses instrus jusqu'à 14h/jour. Il n 'y a pas de secrets quand on voit son niveau maintenant.

Actuellement, à 40 balais, je ne dis pas que j'ai un super niveau, ça surement pas, mais je me fais super plaisir quand j'ai une pelle entre les paluches avec mon groupe.
Mais il n'y a pas de secret : je n'ai pas de don à l'origine pour jouer, donc le seul moyen de m'en tirer c'est de jouer sans cesse.
Lorsque je lis que des mecs arrivent à faire des supers trucs en seulement 6 mois de gratte, je dis "chapeau" mais c'est clair que c'est pas mon cas. Pour ma part, il n'y a que le travail qui paie malheureusement.

Voilà un petit peu mon parcours. Donc j'espère que ça motivera tous les jeunes qui se sentent "pas super doués", qui ont du mal. Je vous le redis, j'avais 27 ans quand j'ai eu pour la 1ère fois une guitare entre les mains.

Pour ceux que ça peut intéresser et j'espère motiver, voilà mon myspace :

http://www.myspace.com/parasitemurders
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 07:05

Merci : ça motive aussi les moins jeunes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:08

Bosser 14h/jour je trouve ça un peu too much. Autant je suis capable de bosser 8h en groupe pour une répétition sans que ça me soule, mais bosser 14h y a un moment faut pas oublier que c'est une passion et qu'il y a une vie à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:16

L'essentiel est de se faire plaisir. Personnellement ça ne m'a jamais dérangé de bosser à la gratte, meme si j'avoue que les 1ères années et leur lot de gammes + aller/retour m'ont quand meme bien saoulé.

J'ai commencé en copiant mon frère qui en jouait avant moi. La basse ne m'a ps plu donc je suis passé à la gratte. Au début ça me paraissait insurmontable mais finalement avec le taf ça rentre. Mon niveau a augmenté en passant au conservatoire en classique (avec un prof génial). J'ai arreté 1 an (pour me remettre au sport sérieusement) puis j'ai replongé dans la gratte et en ce moment je bosse 1h par jour.

Je pense qu'en bossant dans le bon sens (toujours au métronome, bosser sur un rythme lent pour etre carré puis accélérer progressivement) on peut sauter des étapes rapidement.

Sans vouloir faire de pub, le logiciel Amazing Slow Downer est absolument génial pour progresser: on peut baisser le ryhtme d'un morceau jusqu'à - 30% sans changer la tonalité. Mon prof de gratte (Thibault Abrial) s'en sert régulièrement pour ses cours.


Enfin, j'ai encore énormément de choses à apprendre à la gratte, je reviens du concert acoustique de Danny Cavanagh (Anathema) et quand je vois ce qu'il fait autour de 4 accords...le feeling fait vraiment la différence.

Quoi qu'il en soit, une fois la pré-prod de cet album fini on va commencer à bosser sur le 2e album qui sera fait autour de riffs accrocheurs typés Zyklon/Emperor. Ce sera peut etre un peu moins technique que le 1er album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:19

Tien ça m'intéresse ce logiciel Amazing Slow Downer pour ralentir un morceau. J'imagine qu'il n'est pas gratuit ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crionics
Confirmé
Confirmé
crionics


Nombre de messages : 162
Guitare Principale : Les Paul R8/Jackson SL1/Vigier Excalibur HSH
Date d'inscription : 30/06/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:23

Seb a écrit:
Tien ça m'intéresse ce logiciel Amazing Slow Downer pour ralentir un morceau. J'imagine qu'il n'est pas gratuit ... Neutral

Non c'est pas gratuit. Ca coute dans les 50 USD...c'est pas la ruine non plus.

Perso, on s'est regroupe à 3 personnes pour le prendre. Tu as une clé pour le soft qui n'est pas liée à la machine.

On ne voulait pas non plus pirater le logiciel...c'est une petite boite qui mérite d'exister.

Regarde tes MP

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hordeinsain
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 10:08

Ah ça va, ce n'est pas cher, autant j'essaierai de me prendre moi même une version ^^
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:08

La classe d'avoir Thibault Abrial comme prof Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:13

Ou sinon t'as Winamp+Chronotron. 0€
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:15

Pour ma part, j'utilise Audacity pour tous mes enregistrements (démos), logiciel gratuit et super simple d'utilisation.
Sinon également Guitar Pro.

Les deux trucs les plus connus, mais efficaces (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:39

Bon, je suis un peu a la bourre, mais bienvenue !
Ce n'est pas trop mon style de musique en générale, mais là j'ai bien apprécié ce que tu nous fais avec ton groupe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:46

Ça fait plaisirs de lire ce que vous écrivez a propos du bouleau à la gratte.
En ce moment je déprime un peu et lâche de plus en plus ma guitare, car je me fais chier a bosser de l'aller retour tout les jours au métronome, et j'ai vraiment l'impression de stagner et que ça sert a a rien ! Je vous parle même pas de l'apprentissage des gammes, rien qu'à y penser ça me donne plus envi de toucher une gratte ! Mais si comme vous le dites ça fait vraiment progresser, faudrait que je m'y mette à fond.
Le pire c'est que je suis en vacances donc je peux gratter quand je veux (quoi que, dès que je joue mes grands parents viennent me dire que le son est trop fort, il n'y a pas mieux pour couper l'envi de jouer ! Laughing) mais j'ai vraiment trop la flemme de bosser. Enfin bref, faut que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:50

P*utain !!
Comment ça déboite ton groupe !!
J'aime vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
RandyR
Fan Complet
Fan Complet
RandyR


Nombre de messages : 2211
Age : 30
Localisation : Antibes
Guitare Principale : Jackson DK1
Date d'inscription : 03/02/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:52

Franchement Narcror si en ce moment ça te saoule et que tu fais overdose de gamme et de métronome lâche toi un peu Very Happy
Prends des morceaux que t'aimes, bosses les un peu, et quand ça te saoule, paf au suivant.Eclate toi quoi Wink Et tu verras que si tu prends des morceaux plus haut que ton niveau même en bossant "à l'arrache" tu vas bien progresser
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:26

Narcror a écrit:
Ça fait plaisirs de lire ce que vous écrivez a propos du bouleau à la gratte.
En ce moment je déprime un peu et lâche de plus en plus ma guitare, car je me fais chier a bosser de l'aller retour tout les jours au métronome, et j'ai vraiment l'impression de stagner et que ça sert a a rien ! Je vous parle même pas de l'apprentissage des gammes, rien qu'à y penser ça me donne plus envi de toucher une gratte ! Mais si comme vous le dites ça fait vraiment progresser, faudrait que je m'y mette à fond.
Le pire c'est que je suis en vacances donc je peux gratter quand je veux (quoi que, dès que je joue mes grands parents viennent me dire que le son est trop fort, il n'y a pas mieux pour couper l'envi de jouer ! Laughing) mais j'ai vraiment trop la flemme de bosser. Enfin bref, faut que je m'y mette !
pour bosser les gammes tu peux le faire unplugged Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:26

Et hésites pas à jouer un peu "n'importe quoi" quand t'as la gratte en main, ça m'arrive de passer une heure à "grattouiller" comme je le dis, mais mine de rien ça m'aide beaucoup, je suis plus à l'aise avec ma gratte en main à force. Et pourtant je fais pas forcément des trucs très techniques, mais ça "t'habitues" à ton manche j'dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin là! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin là!   Enfin là! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin là!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voici enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: