Jackson Addict Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la marque Jackson/Charvel
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Gpasdepseudo

Aller en bas 
+16
WildChild54
Mikaël-Ange
pandator
ø-Neµtrinos-ø
Steve
kenshin
Narcror
EricLerouge
zebutcher
Alex
madpeter
Seb
zetek
darkpheonix
Keith
Gpasdepseudo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:14

•Prénom : Florian mais tout le monde m'appelle Flo

•Age : 39 mais beaucoup moins dans sa tête et dans son corps !

•Lieu de résidence : Un bled médiéval en Seine et Marne

•Niveau en Guitare : J'en sais rien ! Perso je me mets un 2/10, y'a tellement de trucs à apprendre

•Styles musicaux & influences : Le metal old-school des années 80/90, Megadeth, Arch Enemy, Metallica, Trivium, Accept, Gojira, Misanthrope, The Gathering, Cannibal Corpse, Opeth, etc... etc... etc...

•Matériel utilisé : J'ai 2 Jackson : 1 SL2H left handed (pour gaucher) année 2008 et une Performer PS4 (pour gaucher également) de 1998 (je pense).

•Site web : www.myspace.com/parasitemurders (changement de nom en cours)

•Détails en plus : C'est la galère pour trouver de bonnes Jackson pour gaucher ! C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Keith


Nombre de messages : 4365
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : Jackson KV2 Lightning Sky
Date d'inscription : 07/09/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:17

Bienvenue à toi. Very Happy

J'aime bien ce que ton groupe joue Smile


Dernière édition par Keith le Sam 23 Mai 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkpheonix
Fan Complet
Fan Complet
darkpheonix


Nombre de messages : 2465
Age : 32
Localisation : Tokyo, JAPAN
Guitare Principale : Ran Kelly CS / LTD MH-327 STR / LTD Elite Horizon III NT
Date d'inscription : 26/07/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:18

Bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix-otaku.eu/
zetek
Modos
Modos
zetek


Nombre de messages : 3615
Age : 50
Localisation : Sansais (79)
Guitare Principale : Jackson PRO Artist Signature Series PC3
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:22

D'accord avec toi, les modèles gauchers ne sont pas légions et ne représente pas tout le catalogue. C'est pas normal (et c'et un droitier qui dit ca).

Bienvenu sur le JAF Flo.

On attend les photos de tes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Jackson Addicted
Jackson Addicted
Seb


Nombre de messages : 3250
Age : 40
Localisation : Uzès (30)
Guitare Principale : Jackson RR1T
Date d'inscription : 26/04/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:25

Bienvenue Flo. Je suis d'accord avec toi, les gauchers sont peu favorisé pour trouver une guitare qui leur conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:49

Merci de votre accueil,

Je posterai des photos de mes maitresses dès que possible mais là je me prépare à aller à un concert (hystheresy ce soir à Romilly sur Seine).
Je vous souhaite donc une bonne fin de soirée, à bientôt.

ps : merci keith ;-)
Revenir en haut Aller en bas
madpeter
Jackson Addicted
Jackson Addicted
madpeter


Nombre de messages : 10592
Age : 59
Localisation : Thonon
Guitare Principale : Charvel De Martini Crossed Swords
Date d'inscription : 27/05/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:00

Ouelcome ! Wink


Dernière édition par MadPeter le Dim 24 Mai 2009, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peteexxtreme.cgsociety.org/
Alex
Archiveur du JAF
Archiveur du JAF
Alex


Nombre de messages : 6844
Age : 32
Localisation : Erstein (Alsace)
Guitare Principale : ESP Eclipse DK Brown SB
Date d'inscription : 04/10/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:28

Salut mec et bienvenue ! Sympa le myspace (et les morceaux !) Smile

On attend les photos de tes belles, ça fait plaisir de voir un gaucher, et c'est vrai que c'est la galère pour en trouver des grattes Left Handed (surtout en France...).
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:42

Bienvenue à toi dans notre antre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
EricLerouge
Jackson Addicted
Jackson Addicted
avatar


Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 21/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:47

Bienvenue chez les fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:19

Salut à toi,

je me suis toujours demandé pourquoi les gauchers apprenaient la guitare sur des guitares à l'envers, je n'ai jamais vu de piano pour gaucher scratch

A la limite c'est presque un avantage d'avoir une main fretteuse plus habile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
Steve
Fan Complet
Fan Complet
Steve


Nombre de messages : 1639
Age : 31
Localisation : Bruxelles (B)
Guitare Principale : Jackson DKA7
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 00:45

Bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://concealedreality.be
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 01:23

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
pandator
Fan Complet
Fan Complet
pandator


Nombre de messages : 1921
Age : 32
Localisation : Yveline Viroflay
Guitare Principale : Charvel Star San Dimas Black Bloodsplater
Date d'inscription : 02/04/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:06

Bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:00

Bonjour à tous !

Gpasdepseudo Jackso12[/url]]

Voici une photo de ma Jackson Performer PS4 en gaucher. Elle est accordée en Ré (en D), avec tirant en 10/52 (les cordes sont des Skulls Strings). Ca fait 10 ans que je la trimballe partout et elle est en super parfait état. Ca doit être l'une des rares guitares PS4 sur le marché en gaucher à l'heure actuelle. Rien de particulier sinon, micros d'origine, elle a un manche avec tête reverse, ce que je trouve assez sympa. Elle me sert aux répêtes.

Gpasdepseudo Jackso13]

Et voici une autre photo de ma Jackson Soloist en gaucher que j'ai achetée il y a un an. Commandée directement aux USA, avec le cours du $ dans les chaussettes, c'était une super affaire. 4 mois d'attente, le temps de la construction et de l'envoi, vu que c'était la 1ère fois que je commandais aussi loin, je flippais un peu beaucoup tout de même. Mais le seul modèle identique que j'avais trouvé en gaucher (via l'Allemagne) était à plus de 2800 Euros, donc pas possible pour mon budget. Celle-ci m'est revenue à 1549 Euros. Pour ceux que ça intéresse, je peux vous filer l'adresse du distributeur ricain qui m'a épaté par son professionnalisme, sa gentillesse et son honnêteté (il me tenait régulièrement au courant des avancées de la guitare).

Elle est accordée en Ré (en D), même tirant et cordes que la PS4. Pour les deux grattes, je suis quand même passer par un luthier pour les accorder (quitte à passer pour un blaireau), histoire de pas faire de conneries en vrillant le manche par exemple.

Tout est d'origine (excepté les Straplocks), pas question de changer les micros par des EMG, les Seymour Duncan sont une vraie tuerie, les harmoniques viennent tous seuls.

Pour répondre à Kenshin concernant les grattes en gaucher, l'autre guitariste de mon groupe est également gaucher mais joue en droitier, comme le font pas mal de gauchers (quel idiot, du coup, on ne peut pas s'échanger nos grattes !). Instinctivement, dès le départ, c'est le jeu en gaucher qui me venait à l'esprit, et donc après tout, vu que je suis gaucher, je ne vois pas pourquoi je m'adapterais. Donc j'ai décidé de jouer en gaucher et voilà...
Evidemment l'inconvénient majeur est le choix restreint des modèles. Il y a aussi le fait d'avoir en live les guitares en double des 2 côtés au cas où un incident arriverait (style corde qui pête). Le prix est généralement plus élevé : stupidité extrême d'ailleurs, Lag (cocorico !) arrive à faire des grattes au même prix que les droitières. Je dirai que le seul petit avantage que l'on y trouve, malgré tout, c'est qu'avec un choix restreint de modèles on arrive à savoir plus vite ce que l'on veut, et on est vraiment plus à même d'étudier les caractéristiques. Ensuite, les guitares left handed ne sont pas légions et les bons modèles se revendent très bien.
Je suis en plus intimement convaincu qu'il y a un vrai marché pour "gauchers", il suffit par exemple de voir qu'il n'y a quasi qu'une seule marque (Schecter) qui fabrique des 7 cordes pour gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
ø-Neµtrinos-ø
Collectionneur
Collectionneur
ø-Neµtrinos-ø


Nombre de messages : 1242
Age : 33
Localisation : Besançon (25) France
Guitare Principale : ESP Gus G Fr
Date d'inscription : 06/03/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:07

kenshin a écrit:
Salut à toi,

je me suis toujours demandé pourquoi les gauchers apprenaient la guitare sur des guitares à l'envers, je n'ai jamais vu de piano pour gaucher scratch

A la limite c'est presque un avantage d'avoir une main fretteuse plus habile, non ?

Je résonne exactement comme toi, d'ailleurs a mes début, j'ai faillis acheter une gratte de gaucher, c'est le vendeur qui a remarquer que jetais droitier en fait,et qu'il faillais que je prenne une autre gratte xD.
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:12

Et bien et bien... En passant par le CS jackson tu peux avoir tous les modèles en gaucher. Le prix est plus cher, car leurs patrons sont modifiés et la chaine de montage également.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi en usine, ils ne font pas plus de LH. C'est pourtant facile à lancer. En Import chez Jackson tu ne trouves que la DK2. C'est triste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Narcror
Fan Complet
Fan Complet
Narcror


Nombre de messages : 3148
Age : 30
Localisation : Guebwiller (Alsace)
Guitare Principale : KV Custom Purple Bengal/Gibson ES335
Date d'inscription : 14/02/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:22

On en voit tellement rarement des guitares gauchers, que chaque fois ça me fait bizarre de voir le corps de l'autre sens ! Razz
C'est vrai que s'il s'investissait plus dans les guitares gauchers, ça ferait plaisirs a pas mal de monde, et en plus de ça je suis sur que ça pourrait leur rapporter pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:57

Zebutcher a écrit:
Et bien et bien... En passant par le CS jackson tu peux avoir tous les modèles en gaucher. Le prix est plus cher, car leurs patrons sont modifiés et la chaine de montage également.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi en usine, ils ne font pas plus de LH. C'est pourtant facile à lancer. En Import chez Jackson tu ne trouves que la DK2. C'est triste tout de même.

Salut Zeb,

Voilà, tu as raison, faut passer par le CS pour les modèles en gaucher, donc prix plus élevé au final. Et effectivement il n'y a que la DK2 qui soit relativement facile à trouver en gaucher, avec toujours cette histoire de prix plus élevé. Ce n'est pas normal, c'est presque de la ségrégation ça ! C'est comme si on vendait des guitares plus chères aux filles parce que ce sont des nanas ! Alors là, je vous dis pas le tollé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zebutcher
Admin
Admin
zebutcher


Nombre de messages : 21951
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Guitare Principale : Soloist Archtop LTD'91
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:33

Comme je l'ai dit, c'est une histoire de patron et de chaine de production. Il faut tout inverser, ce qui n'est pas aisé quand tu fais dans une production bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crysalys
Gpasdepseudo
Intermédiaire
Intermédiaire
Gpasdepseudo


Nombre de messages : 79
Age : 54
Guitare Principale : Jackson Soloist SL2H Left Handed
Date d'inscription : 23/05/2009

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:52

Je venais de voir une PS3T en gaucher sur ebay, donc affaire à saisir en raison de sa rareté, pour une guitare en répète, c'était l'idéal.
Mais quand tu vois qu'elle est partie à 325 euros (avec frais de port), franchement je préfère investir dans un modèle neuf vraiment supérieur quitte à me serrer la ceinture pour l'acheter ultérieurement.
Des PS3T en droitier il y en a à 150 euros sur le net, en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël-Ange
Modos
Modos
Mikaël-Ange


Nombre de messages : 6181
Age : 37
Localisation : Entre un PT HD et une 9000J
Guitare Principale : Jackson RRpro
Date d'inscription : 12/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:49

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
WildChild54
Collectionneur
Collectionneur
WildChild54


Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : hm... Neverland ^^
Guitare Principale : Cort EVL K6 et Jackson RR3
Date d'inscription : 08/11/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:55

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Fan Complet
Fan Complet
kenshin


Nombre de messages : 3165
Age : 48
Localisation : Nancy (54)
Guitare Principale : Jackson Y2KV / Charvel SD2
Date d'inscription : 14/01/2008

Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:03

Gpasdepseudo a écrit:

Pour répondre à Kenshin concernant les grattes en gaucher, l'autre guitariste de mon groupe est également gaucher mais joue en droitier, comme le font pas mal de gauchers (quel idiot, du coup, on ne peut pas s'échanger nos grattes !). Instinctivement, dès le départ, c'est le jeu en gaucher qui me venait à l'esprit, et donc après tout, vu que je suis gaucher, je ne vois pas pourquoi je m'adapterais. Donc j'ai décidé de jouer en gaucher et voilà...

je demandais ça car je n'ai pas de souvenir d'avoir rencontré d'autres instruments adaptés et que quand on commence la guitare j'ai pas l'impression que la prise en main soit particulierement plus adapté pour un gaucher ou un droitier.
parcontre une fois que t'es lancé t'as pas vraiment le choix Laughing

et sinon niveau amplification tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael-paris.fr/
Contenu sponsorisé





Gpasdepseudo Empty
MessageSujet: Re: Gpasdepseudo   Gpasdepseudo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpasdepseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackson Addict Forum :: Jackson Addict :: Présentations-
Sauter vers: